06
Mar

Hijama Humide

La hijama « humide »

La hijama humide est la forme que notre Prophète صلى الله عليه وسلم nous a recommandée.

Elle bénéficie aujourd’hui de l’engouement d’un grand nombre de médecins dans le monde, plus particulièrement en Europe et aux Etats-Unis. On peut souvent voir des cupping center où la hijama humide est pratiquée, en Angleterre et à Londres notamment.

Plusieurs études faites dans le monde, vantent les mérites de la hijama.

Un extrait : « La cupping therapy (Hijama humide) présente de nombreux avantages intéressant sur l’acupuncture dans le sens où elle s’applique sur les mêmes points que celle-ci tout en limitant les risques d’accidents d’exposition au sang »

La hijama humide consiste d’extraire des substances nocives, toxiques accumulées dans le corps. Pendant longtemps c’est sa fonction épurative qui était reconnue (avec une diminution du mauvais cholestérol, de la créatinine, de l’excès de sucre, de l’acide urique…).

Mais on sait maintenant que le champ d’action de la hijama humide est bien plus vaste : stimulation du système immunitaire, stimulation hormonale, co-analgésie (diminue la douleur seule ou en association avec d’autres antalgiques), plus de détails sur un article à venir.

 Site : phyto-hijama-paris.fr