19
Mai

Restez hydraté ces journées ensoleillées !

Saviez-vous qu’il fallait 2 à 3 litres d’eau par jour pour être au top de notre forme ?  De l’absorption des nutriments à la régulation de la température corporelle, tout ceci nécessite une forte dose d’hydratation pour nous aider à fonctionner à plein potentiel. Même si cette source vitale semble si simple, vous pourriez être surpris de constater que plusieurs études révèlent que la moitié de la population ne buvait pas suffisamment d’eau. Inutile de dire que la déshydratation chronique est courante et peut être à l’origine de nombreux problèmes de santé. À mesure que le temps se réchauffe et que les fleurs commencent à fleurir, Je partagerai avec vous quelques recettes pour rester hydraté ces journées ensoleillées …

Essayez les infusions d’eau!

Aussi appelé «eau de spa». C’est très simple et cela rend l’eau potable plus amusante! Il suffit d’ajouter des fruits, des légumes et des herbes coupés dans un grand récipient d’eau pour infuser la saveur, ainsi que des nutriments. Gardez une cruche dans le réfrigérateur et  attendez avec impatience d’obtenir votre quota d’eau pour la journée! Vous pouvez faire votre infusion d’eau avec n’importe quelle combinaison dont vous vous sentez inspiré, mais voici quelques idées savoureuses pour vous aider à démarrer.

 Pour une infusion plus douce, essayez d’ajouter une cuillère à café de sucre de raison (indice glycémique très faible) de chez Délisucré.

– Citron, menthe et concombre

– Citron vert, orange et citron

– Pastèque et romarin

– Baies et basilic

– Pastèque, Kiwi et Fraise

– Mûres et citron vert

– Framboises et citron

Vous aimez le smoothie?

Ajoutez un smoothie sain à votre routine quotidienne! La grande chose à propos des smoothies est que vous pouvez les rendre aussi simples ou aussi extravagantes que vous le souhaitez. Il y a toujours un smoothie pour chaque ambiance … Ils ajoutent de l’hydratation, de la fibre et une nutrition puissante, et peuvent même être un remplacement sain d’autres friandises moins saines. Essayez simplement de vous éloigner de l’utilisation de jus de fruits comme base car ils ajoutent du sucre supplémentaire sans toute la bonne fibre que vous obtenez lorsque vous mélangez le fruit entier. Voici quelques recettes de délicieux smoothies :

Smoothie au mange orange et au gingembre vert

Pour ce délicieux smoothie, vous aurez besoin de:

– 1 mangue, pelée et dénoyautée

– 2 oranges, pelées et des graines retirées

– 3 tasses de laitue romaine, hachées

– 2 tasses d’épinards

– 1/2 cuillère à café de sirop de gingembre

– 1 cuillère à café de sucre de raisin Délisucré 

– 25cl d’eau filtrée

Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un mélangeur haute vitesse jusqu’à ce qu’il soit lisse. Et voilà! Votre délicieux smoothie est prêt à profiter!

Smoothie aux mangues croustillantes

Cette boisson est parfaite pour vous faire refroidir sur une chaude journée d’été!

 Pour ce délicieux smoothie, vous aurez besoin de:

– 1 banane

– 2 tasses de mangue fraîche ou congelée

– 1 cuillère à soupe de poudre de noix de coco.

– 1 tasse de lait d’amande-

– 1-2 goutte de vanille liquide (au goût)

Il suffit de mélanger tous les ingrédients dans un mélangeur haute vitesse jusqu’à ce qu’il soit lisse. Et voilà! Votre délicieux smoothie est prêt à profiter !

limonade maison saine!

À mesure que la température s’améliore, la limonade résiste à l’épreuve du temps en tant que favori de la famille. Le seul problème est que de nombreuses limonades sont chargées de sucre, ce qui les rend aussi sain et hydratant qu’une boîte de soda. Le jus de citron, d’autre part, a longtemps été vanté car il présente de nombreux avantages pour la santé. De la protection des cellules, à la régulation du système immunitaire et au soulagement de l’inflammation, les citrons ont beaucoup à offrir. Voici notre délicieuse recette de limonade sucrée à la stevia qui est sûre de satisfaire vos papilles gustatives et de vous aider à vous hydrater, tout en vous offrant tous les avantages sains du jus de citron, sans tout le sucre.

Limonade Fraîche:

– ¾ tasse de jus de citron fraîchement pressé

– 2 cuillière à soupe de sucre de raisin Délisucré  

– 7 -8 tasses d’eau froide

Des fruits mélangés frais peuvent être ajoutés!

Beaucoup de gens s’ennuient de boire de l’eau pure. Si cela vous ressemble, vous pouvez remplir votre bouteille avec n’importe laquelle de ces excellentes alternatives à l’eau aromatisé pour rendre vos onces quotidiennes plus séduisantes.